Utiles

INSEE : www.insee.fr

TEXTES et CODES : www.legifrance.gouv.fr

Vigilance crues : www.vigicrues.gouv.fr

Le journal officiel : www.journal-officiel.gouv.fr

INRS : www.inrs.fr

OIEAU : www.oieau.fr

L’OIEau anime un réseau de partenaires : des organismes publics et privés impliqués dans la gestion et la protection des ressources en eau, en France, en Europe et dans le Monde.

EPNAC : www.epnac.irstea.fr

Le groupe de travail sur l’Evaluation des Procédés Nouveaux d’Assainissement des petites et moyennes Collectivités (EPNAC) a pour but d’acquérir, de mutualiser et de diffuser les connaissances sur les procédés de traitement des eaux usées des petites et moyennes collectivités.

Experts Solidaires : www.experts-solidaires.org

Experts-Solidaires est une association loi 1901 créée en Novembre 2011 à Montpellier dont le but est de renforcer l’expertise des projets de solidarité dans les domaines de l’eau, l’énergie, la sécurité alimentaire, l’environnement, l’habitat et l’urbanisme, en faveur de populations en situation de précarité, dans des pays en développement ou émergents.

Pôle de Compétitivité EAU – HygroGaïa : www.pole-eau.com

Le Pôle de Compétitivité rassemble sur un territoire donné des entreprises, des laboratoires de recherche et des établissements de formation ainsi que des associations pour développer des synergies et des coopérations dans le domaine de l’eau.

Bioréacteur à membrane : www.thembrsite.com

Site présentant des retours d’expérience sur les bioréacteurs à membrane.

Réseaux et chaleur : www.reseauxchaleur.wordpress.com

Actualités et informations concernant les réseaux de chaleur et de froid et leurs sources d’énergie, notamment les sources renouvelables (biomasse, géothermie…) et de récupération.

Eautarcie : www.eautarcie.org

Le système EAUTARCIE constitue un ensemble de techniques complémentaires pour la gestion durable de l’eau dans le monde. En examinant les propositions formulées sur ce site, le lecteur découvrira que la voie vers la maîtrise des changements climatiques passe par la gestion conjointe de l’eau et de la biomasse.

Observatoire national des services de l’eau et d’assainissement : www.services.eaufrance.fr

De son prélèvement dans le milieu naturel à sa distribution à votre robinet, en passant par les traitements pour la rendre potable, sa collecte après utilisation et sa dépollution, l’eau est l’objet d’un grand nombre de « services ».  Les connaissez-vous bien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *